Mathieu Letellier

Letellier Mathieu

Né en 1983, Mat Let est marqué dès son enfance par un voyage au Sénégal, puis de nombreux séjours en Grèce, où vit son père. Il y découvre que ce qui est vrai ici est différent ailleurs et que chaque pays, chaque rencontre, peut lui faire voir le monde en plus grand.

En 2013, après avoir parcouru plus de 30 pays, il décide de rendre un peu de ce que les voyages lui ont offert en partant 9 mois en Afrique de l'Ouest en tant que bénévole. Il y réalise une série d'aquarelles et s'initie à l'art du carnet de voyage.

Puis il découvre l'Iran, seul et en tant que couchsurfer. Plus tard, il se rend au Cameroun en partenariat avec l'ONG Développement Sans Frontières pour suivre des volontaires Français dans leurs missions quotidiennes. De ces deux projets, il tire des aquarelles ainsi que des carnets dessinés dans lesquels il relate avec humour ses découvertes et (més)aventures.

Illustrateur freelance et urbansketcher, il dessine les parisiens dans le métro lors de ses trajets quotidiens en transports en commun, tout en préparant ses prochains voyages.

Auteur publié dans : n°26
Partager

mercredi 16 novembre 2016 14:46