Publier un carnet de voyage

Tout ce qu’il faut savoir pour publier un carnet de voyage dans la revue Bouts du monde.

Bouts du monde, la revue du carnet de voyage
Participer à la revue

Comment publier un carnet de voyage dans Bouts du monde ?

Allez, il est grand temps de sortir vos carnets Moleskine du fond des sacs à dos pour publier un carnet de voyage. Ne croyez pas que vos histoires de voyageurs n’intéressent que vous, ne croyez pas non plus qu’être publié est le privilège de quelques-uns. Envoyez-nous récits, photos et dessins de vos plus beaux voyages. Bouts du monde leur offrira un écrin unique et de qualité. Nous ne passons pas de commandes de reportages. Il est donc inutile de nous contacter avant votre départ. Bon voyage à tous.

Envoyer vos textes

Envoyez votre carnet de voyage sous la forme d’un texte de 25 000 signes maximum (format word), sans aucune mise en page, à notre rédaction : boutsdumonde.redaction@gmail.com.

Vos photos & dessins

Accompagnez votre texte par une trentaine de visuels (dessins, photos ou illustrations). Choisissez un format Haute Définition (300 DPI, 240 mm x 340 mm) via un lien WeTransfer ou Dropbox.

Mise en page

La mise en page du carnet de voyage, réalisée par nos soins, fait l’objet d’une validation par l’auteur avant publication.

Contrat

Un contrat de cession de droit d’auteur sera proposé afin de protéger les droits de chaque auteur.

Rémunération

Bouts du monde est une revue collaborative. Les auteurs ne sont pas rémunérés. Chaque auteur publié recevra des revues et se verra offrir un abonnement d’un an.

Découvrir l’équipe de Bouts du monde

Nous contacter

Chaque trimestre, recevez dans votre boîte aux lettres de nouveaux carnets de voyages, dans le dernier numéro de la revue Bouts du Monde

Abonnement 4 numéros : 60€

Frais de port offerts en choisissant l’abonnement annuel

S’abonner à la revue