Les
carnets

de bouts
du monde

Faire un road trip en Amérique, traverser le Pacifique en cargo, l’Asie centrale à pied ou les Pays de la Loire en TER ! Découvrez les extraits des carnets de route et carnets de croquis - récits éclectiques et inspirés, publiés dans la revue Bouts du monde.

L’intimité du Transsibérien

Karen
Guillorel
/
Russie
Les genoux repliés sur une banquette du Transsibérien, Karen Guillorel observe par la fenêtre les forêts de bouleaux succéder aux villes de ciment. Sur son téléphone, elle pianote une lettre à son amie poète, Milady Renoir, et lui raconte les premiers jours du quotidien à bord du mythique train.   –...
Lire la suite

Road trip, aventure et voyage au bout du monde

Le récit de voyage en dit long, souvent, sur l’état du monde. Les voyageurs de Bouts du monde, à leur manière, prennent le pouls de la planète en nous confiant photo de voyage, dessin de voyage, carnet de bord… toutes ces histoires de voyage qui n’avaient pas forcément vocation à être révélées au plus grand nombre. Vous savez, ces carnets moleskine que l’on a rangés dans une boîte avec tous les tickets de trains, les tickets de bus et cartes déchirées qui retracent ce périple inoubliable à travers la Chine ou ce road trip au Canada. Ou bien ces photographies numériques, que vous avez encore oubliées et qui dorment bien sagement sur le disque dur de votre ordinateur. Vous avez bien lu : votre carnet de voyage, qu’il soit au Japon ou sur une plage de Vendée, nous intéresse au plus au point.

Ce magazine de voyage pas tout à fait comme les autres fait la part belle aux carnets de voyages, aux expériences de voyage intimes et se révèle être une formidable source d’inspiration au voyage pour élargir ses horizons. Dans l’équipe de Bouts du monde, il faut bien l’avouer, il y a des destinations que l’on se contentait de regarder de loin. Eh bien il nous a suffi de lire un récit de voyage sur l’Afrique du Sud, un récit de voyage sur le Japon, une aventure dans la forêt d’Amazonie ou à travers les déserts d’Arabie Saoudite pour nous donner envie d’aller voir en vrai. Et si ce n’est pas le moment pour vous de mettre les voiles, il y a une autre solution pour voir du pays : s’abonner à ce magazine de voyage sans publicité, qui est encore beau qu’un lever de soleil sur une plage de Bora-Bora.

porta. facilisis Sed consequat. luctus suscipit id neque.