Estelle Cantala, carnet de voyage en Roumanie - récit de voyage - Bouts du monde
Carnet de voyage - Roumanie

Dans un champ de Carpates

Carnet de voyage Roumanie. Sous les semelles d’Estelle Cantala et de son ami Cristian, il y avait parfois un peu de boue qui venait se coller. La Roumanie, depuis qu’elle a intégré l’Union européenne orientale comme la désigne l’accompagnatrice en montagne, n’a pas fini d’arranger ses sentiers. Mais il fallait bien arpenter les Carpates pour mener les randonneurs à la découverte d’une culture joyeuse et débrouillarde.

– EXTRAIT –

Maia nous regarde partir. De la colline, elle ne connaît plus que les gazouillis plus ou moins complexes et les effluves de sous-bois qui entrent dans la chambre, lorsqu’elle ouvre la fenêtre pour regarder le ciel. Elle nous attendra en rêvant de prairies en fleurs et de jardins potagers, comme celui qu’elle avait sur la colline en face. Lorsqu’elle ira ouvrir la fenêtre, elle saura que nous sommes juste derrière. « A la semaine prochaine, Maia. – Si Dieu veut ! » Maia sourit et lève les yeux vers nous depuis son fauteuil roulant. « Dieu seul connaît la suite ! » Nos sacs à dos sont petits et trop chargés. Nous n’avons pas eu le temps d’en récupérer de plus grands chez les amis.

Carnet de voyage d’Estelle Cantala, à découvrir dans Numéro 23

à découvrir aussi

Carnet de voyage - Sébastien Ménard et AnCé T - Europe de l'Est - Bouts du monde 27

L’Est lointain

par AnCé T. et Sébastien Ménard

Carnet de voyage. Alors, Sébastien Ménard et son ami ont voulu rouler vers l’Est, à la recherche de leur héros ou de leur Est lointain. Ils n’ont trouvé que de la poussière et du gasoil, des vieilles bagnoles et des ours des Carpates, des rêves échoués et des loosers magnifiques. – EXTRAIT –  Nous avons parcouru…

Carnettiste : Alain Bordereau - Roumanie - bouts du monde

Roumanie : le repas des Morts

Carnet de voyage Roumanie. Il pleut à Salistéa de Sus, près de Ieud. Le hasard des chemins nous fait croiser un jeune homme avançant péniblement dans la boue avec son cheval. Il tire un plateau sur lequel repose un vulgaire coffre en bois aux dimensions humaines. « Bonjour » – Que transportez-vous ? – Je…