Carnet de voyage - Éthiopie

La fournaise blanche

Carnet de voyage.

– EXTRAIT –

Le soleil est levé depuis quelques heures et déjà il marque de son empreinte (l’activité du Régueb, la zone d’extraction du sel). Sa lumière coruscante écrase tout, les hommes au travail, les bêtes qui attendent leur chargement.

Il est comme suspendu au-dessus de ce conglomérat d’activité frénétique. Il faut travailler vite et bien. Récolter, ou plus précisément arracher le sel de la banquise pour pouvoir le vendre sur les hauts plateaux d’Ethiopie.

 

Carnet de voyage de Laurent Boiveau, à découvrir dans Numéro 12.

à découvrir aussi

Dans les pas de Wilfred Thesiger

Rub al-Khali. Le nom est vertigineux. Charline Gerbault l’a découvert au fil de la lecture du Désert des Déserts, écrit par Wilfred Thesiger en 1959, alors qu’elle s’envolait pour Oman. Il fallait aller voir. Avec l’espoir de ressentir la même émotion que celle qui avait submergé l’explorateur britannique au début du XXe siècle. Une autre…

Françoise Cadoux - la traversée du Taklamakan - Cadoux

Engloutie par le Taklamakan

par Françoise Cadoux

Instagram n’existait pas encore quand Françoise Cadoux a entrepris sa formidable odyssée entre le Pakistan et le Tibet, en passant par le Karakoram et le Taklamakan. Se doutait-elle, après avoir gravi le Muztagh Ata en Chine (7 546 m.), que l’étape suivante, jusqu’à Urumqi, la mènerait dans la quatrième dimension ? EXTRAIT : A travers…