Carnet de voyage - Kares Le roy - Taïwan - Bouts du monde 13
Carnet de voyage - Népal

La grand-mère des Annapurnas

Carnet de voyage.

Comment aurais-je su que ce visage allait prendre autant d’importance le jour où je l’ai pris en photo, en avril 2010, durant le trek des Annapurnas au Népal?

Plus qu’un portrait, cette grand-mère est devenue l’égérie de mon projet. Elle représente à elle seule tout ce que j’essaie de montrer à travers mes photos : Lla beauté sans artifice, sans code, sans carcan. Elle fait partie des personnes les plus difficiles d’accès que j’ai prises en photo; et rien que pour ça, elle est devenue pour moi l’icône des peuples oubliés ou méconnus que j’affectionne et recherche tout particulièrement le long de ma route.

 

Carnet de voyage de Kares Le Roy, à découvrir dans Numéro 13.

à découvrir aussi

Chape de plomb sur le Potala

par Michel Tara

A Lhassa les nuits himalayennes sont chaudes. Les prostituées y sont légion. Les autorités les ont reléguées dans les quartiers périphériques mais leur font les yeux doux. Les boîtes de nuit font concurrence aux monastères pour une jeunesse en quête de plaisirs plus faciles à obtenir que des bienfaits spirituels. C’est dans l’une d’entre elles…

Au pied du Kangchenjunga

par Thibaut Gosset

Le Sikkim est un petit royaume niché entre le Bhoutan et le Népal. Pour l’atteindre, il faut prendre un train en gare de Calcutta et rejoindre Darjeeling. Ensuite, il faut trouver un véhicule qui saura prendre de l’altitude. Au bout du chemin, la silhouette du Kangchenjunga, troisième plus haut sommet de la planète, qui s’est…