Carnet de voyage - Inde

Accro au chaos de l’Inde

Plus d’un milliard d’habitants, un million de Dieux, des milliers d’Ambassadors, des centaines d’éthnies… Le tableau a donné le tournis à Philippe Cap. Ce spectacle fantasmé a été photographié à l’envi, mais peu importe pour ce voyageur accro au chaos de l’Inde et à l’innocence éphémère des scènes de vie.

Sur les bancs en bois de la troisième classe d’un train bondé, dans les villes bleues ou roses du Rajasthan, dans une arrière cuisine aux murs dégoulinants de poulet tandori, ou bien à l’ombre des palais des maharajas, chaque rencontre conservait, pour ce photographe humaniste, un caractère inédit.

Découvrez l’intégralité du portfolio indien de Philippe Cap dans Numéro 10.

à découvrir aussi

Carnettiste - Sonia Privat - Inde - Bouts du monde

L’Inde est belle à n’y rien comprendre

par Sonia Privat

L’Inde peut bien compter des millions de dieux et une spiritualité exubérante, elle ne s’embarrasse pas avec la condition de la femme. Souvent Sonia Privat n’a pas aimé, n’a pas compris, a zappé.  – EXTRAIT – L’Inde n’est pas une contrée exotique où les pétales de rose tombent du ciel bleu outremer sous l’œil goguenard…

Photo voyage - Paule & Arthur - Himalaya - Bouts du monde

Des cimes & des ornières

par Arthur David

Carnet de voyage. Juin 1991. Paule et Arthur sont parmi les premiers étrangers à parcourir à vélo la route entre Manali, Leh et Srinagar au Ladakh. Un chemin dantesque et fabuleux où la beauté du paysage le dispute à la rudesse du quotidien. – EXTRAIT – Calicots tendus, affiches murales, drapeaux, Manali est en effervescence.…