Carnet de voyage - Inde

Accro au chaos de l’Inde

Plus d’un milliard d’habitants, un million de Dieux, des milliers d’Ambassadors, des centaines d’éthnies… Le tableau a donné le tournis à Philippe Cap. Ce spectacle fantasmé a été photographié à l’envi, mais peu importe pour ce voyageur accro au chaos de l’Inde et à l’innocence éphémère des scènes de vie.

Sur les bancs en bois de la troisième classe d’un train bondé, dans les villes bleues ou roses du Rajasthan, dans une arrière cuisine aux murs dégoulinants de poulet tandori, ou bien à l’ombre des palais des maharajas, chaque rencontre conservait, pour ce photographe humaniste, un caractère inédit.

Découvrez l’intégralité du portfolio indien de Philippe Cap dans Numéro 10.

à découvrir aussi

Photographe voyage - Thomas Goisque - Inde - Bouts du monde

L’esthétique de la bécane

par Thomas Goisque

Carnet de voyage. En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur de leur Royal Enfield, le photographe Thomas Goisque et l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson, aperçoivent la fantaisie du monde, l’ivresse des ornières et la silhouette de vieilles bécanes. – EXTRAIT – Pourquoi avions-nous pris la route ? Nous étions de gentils garçons, et bien élevés avec…

carnettiste : Violette Gentilleau - Auroville - Inde - bouts du monde

44 jours à Auroville

par Violette Gentilleau

Carnet de voyage. Violette Gentilleau avait un air un peu goguenard en arrivant dans la communauté de Sadhana Forest, une communauté située dans la ville internationale d’Auroville en Inde. Avec ses potes qui vivent dans des yourtes et qui élèvent des chèvres, elle en avait vu d’autres. Mais quand même pas à ce point… –…