Carnet de voyage - Inde

Accro au chaos de l’Inde

Plus d’un milliard d’habitants, un million de Dieux, des milliers d’Ambassadors, des centaines d’éthnies… Le tableau a donné le tournis à Philippe Cap. Ce spectacle fantasmé a été photographié à l’envi, mais peu importe pour ce voyageur accro au chaos de l’Inde et à l’innocence éphémère des scènes de vie.

Sur les bancs en bois de la troisième classe d’un train bondé, dans les villes bleues ou roses du Rajasthan, dans une arrière cuisine aux murs dégoulinants de poulet tandori, ou bien à l’ombre des palais des maharajas, chaque rencontre conservait, pour ce photographe humaniste, un caractère inédit.

Découvrez l’intégralité du portfolio indien de Philippe Cap dans Numéro 10.

à découvrir aussi

Eric Shipton

Eric Shipton dans le sanctuaire de la Nanda Devi

par Eric Shipton

Le génie des sommets est de s’installer au-dessus de sanctuaires rendus impénétrables par l’imagination de la roche et de la glace. Le génie des alpinistes est de croire qu’il est possible de s’en approcher, pour peu que l’on mobilise l’ardeur, l’enthousiasme et l’optimisme nécessaires. En 1934, Éric Shipton, accompagné de Bill Tilman et de trois Népalais,…

Dessert Kares Le Roy Bouts du monde 39

La voie royale

par Kares Le Roy

Dans le panthéon personnel de Kares Le Roy, il y a une Royal Enfield bleue. C’est avec elle qu’il a traversé le désert du Thar au Rajasthan en 2013. Son aventure achevée, il a laissé la poussière la recouvrir, dans un garage de Pushkar. Il devait la laisser là quelques semaines. Mais les années ont passé. – EXTRAIT –…