Carnet de voyage - Inde

Accro au chaos de l’Inde

Plus d’un milliard d’habitants, un million de Dieux, des milliers d’Ambassadors, des centaines d’éthnies… Le tableau a donné le tournis à Philippe Cap. Ce spectacle fantasmé a été photographié à l’envi, mais peu importe pour ce voyageur accro au chaos de l’Inde et à l’innocence éphémère des scènes de vie.

Sur les bancs en bois de la troisième classe d’un train bondé, dans les villes bleues ou roses du Rajasthan, dans une arrière cuisine aux murs dégoulinants de poulet tandori, ou bien à l’ombre des palais des maharajas, chaque rencontre conservait, pour ce photographe humaniste, un caractère inédit.

Découvrez l’intégralité du portfolio indien de Philippe Cap dans Numéro 10.

à découvrir aussi

Photo voyage - Christian Frémin - Zanskar - Bouts du monde

La marche vers Phuktal

par Christian Frémin

Le voyage a amené Christian Frémin à prendre des photos. Depuis, il prend sa passion très au sérieux, et retourne au Zanskar régulièrement pour témoigner du désenclavement de vallées isolées. Au bout de son chemin, se dressait un site mythique : le monastère de Phuktal. – EXTRAIT – Christian est un peu inquiet car il…

Au pied du Kangchenjunga

par Thibaut Gosset

Le Sikkim est un petit royaume niché entre le Bhoutan et le Népal. Pour l’atteindre, il faut prendre un train en gare de Calcutta et rejoindre Darjeeling. Ensuite, il faut trouver un véhicule qui saura prendre de l’altitude. Au bout du chemin, la silhouette du Kangchenjunga, troisième plus haut sommet de la planète, qui s’est…