J’ai grandi entourée de livres, ne rêvant que d’une chose : raconter des histoires à mon tour. Diplômée en 2007 des Arts Décoratifs de Strasbourg, je pars très vite à la recherche de nouvelles inspirations, crayons en main et yeux grands ouverts, histoire d’aller voir là-bas si j’y suis… Insatiable et curieuse, j’explore alors les Balkans, la Turquie et le bassin méditerranéen, l’Afrique du Nord et de l’Ouest, l’Asie du Sud-Est ou encore l’Inde du Sud lors de périples de plusieurs mois, souvent en solitaire.
Entre mes activités de carnettiste nomade et de graphiste sédentaire, j’allie mes passions et raconte le monde tel que je le perçois à travers de multiples carnets, livres et reportages. Mon travail est régulièrement exposé et publié (Libération, Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, festival Ici et Ailleurs, revue Bouts du Monde…) et a été récompensé du 1er prix d’écriture des Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand en 2010 et d’une sélection de finaliste du concours Libération Voyages/APAJ en 2012. Entre deux fuseaux horaires, mes valises toujours ouvertes sont posées à Toulouse.
J’aime explorer le réel, observer les détails du quotidien auxquels personne ne prête attention. Je ne visite pas les musées mais j’explore les rues des villes, je ne découvre pas les plats typiques qu’on ne trouve qu’au restaurant mais je goûte toutes les soupes de nouilles du marché, je ne ramène aucun souvenir mais je passe mon temps à ramasser tout ce qui qui traîne par terre…  Aux circuits touristiques et aux paysages somptueux vus à travers l’objectif d’un appareil photo, je préfère une ville sans intérêt dans laquelle je pourrai passer des heures assise dans un tchaï shop poussiéreux, apprivoisant le quotidien de ceux qui y vivent. J’aime prendre le temps de la découverte et fuis la précipitation des voyageurs avides qui collectionnent les pays et les lieux visités, comme pour avoir tou vu et tout fait… Pour moi, de plus en plus, le voyage se fait lenteur et commence au coin de la rue : il suffit d’ouvrir les yeux !

Auteur publié dans ...
efficitur. Praesent suscipit Sed mi, libero. Nullam dapibus