Krystèle Bodet Bouts du Monde 16
Carnet de voyage - États-Unis

Into the Rocks

D’avril à septembre 2012, Krystèle Bodet a parcouru le Continental Divide Trail avec ses mules, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Un défi intérieur et un véritable parcours initiatiqu pour la jeune cavalière.

– EXTRAIT –

Mars. Premiers pas vers le rêve – Nouveau Mexique. Ça y est, je suis en route, plus possible de reculer. Après plusieurs semaines de préparatifs, je pose le pied sur le sol américain. Après des années passées à lire les voyages des autres, je fais un premier pas vers l’accomplis­sement de mon rêve : devenir cavalière au long cours, vivre à grande échelle de temps la vie de nomade, bien loin de mon cadre de vie quotidien. Je quitte le confort d’un salaire mensuel, d’un travail dans l’industrie, et d’une vie bien rodée, pour m’immerger dans les im­menses espaces naturels américains. Je commence par un entraînement d’un mois dans un ranch spécialisé sur les mules et tenu par un spécialiste, Steve Edwards. J’y apprends les rudiments du bâtage pour que la charge de ma mule de bât soit bien amarrée et équilibrée, les basiques des soins vétérinaires, du ferrage et de l’éducation d’une mule. Il me trouve ma première compagne de voyage, Céline. Avec des connaissances équines bien maigres et peu d’expérience en équitation, je préfère dans un premier temps rester à pied et marcher ac­compagnée d’une seule mule qui portera mes bagages.

Carnet de voyage de Krystèle Bodet, à découvrir dans Numéro 16

à découvrir aussi

Carnettiste : Arnold Emin - lac Baïkal - Sibérie - Bouts du monde

L’Auberge du lac Baïkal

par Boris Okoff

Boris et Hector ont à peine eu le temps de contempler les steppes à travers les vitres du Transsibérien, entre Nijni-Novograd et l’île d’Olkhone. Dans un wagon, la promiscuité a rendu Olga puis Boris plus bavards que de raison. Les deux amis retrouveront le calme dans l’auberge tenue par Natacha sur le lac Baïkal.  …

carnet de voyage : Etats-Unis, photographie, architecture, bouts du monde, Bertrand Cargill, Olivia Delaittre

Les formes d’une ville

par Bertrand Cargill

Bertrand Cargill se demande sans doute pourquoi il n’y a aucune photo de sa femme dans les bouquins d’architecture. Lui qui en fait son métier sait parfaitement que sa silhouette s’accorde parfaitement avec l’architecture des villes américaines. – EXTRAIT – Sur la Côte ouest, les Américains se lèvent tôt. Ils sont de grands sportifs. Surnommés…