Carnet de voyage - Simon Jourdan - Bretagne - Bouts du monde 32
Carnet de voyage - France

Le port du Rosmeur

Carnet de voyage France

Songes d’un matin d’été breton Bleu, t’en crache un, d’août Toujours préférer l’imagination Aux docus. Mens, un peu saoul Quand tu descends la rue France Vire à gauche avant l’trou de l’anse Les Filets sont là pour toi, sourires Mignone ! La pluie fine te colle les cils Lourds, tu peines à distinguer Cécile Plisse tes yeux tu dois pouvoir lire Cette flotille en suspend et du Quai de la cale Raie et pas Ronde, Sens et vois, bois ! La Baie s’ouvre, grise et bleue devant toi. T’es pas si foutu ! Même si la journée va être longue. Puis doucement, tu replonges, et Songes d’un matin d’été breton…

 

Carnet de voyage de Simon Jourdan, à découvrir dans Numéro 32

à découvrir aussi

Carnet de voyage - Vincent Normand - France - Bouts du monde 33

Le bus

par Vincent Normand

Carnet de voyage. Tous les matins depuis plusieurs mois, Vincent Normand attend le bus de la ligne C4 à l’arrêt Chèques-Postaux pour se rendre sur son lieu de travail, à Rennes. Illustrateur, il profite de cette routine pour sortir son carnet de croquis.   – EXTRAIT – Dessiner dans un bus demande une certaine dextérité et posture. L’exercice présente…

De quart dans le Pacifique

par Benjamin Bouilliez & Roucou Ingrid

Benjamin Bouilliez et sa compagne Ingrid ont soudainement décidé de prendre la poudre d’escampette. Un parfum de vacances volé aux dieux de la vie bien réglée. Une hardiesse qui les tire de leurs vies, de leur travail, de leurs amis. Une petite impertinence, une parenthèse. C’est presque un hasard s’ils sont tombés sur cette annonce…