récit de voyage, photographie, carnet de voyage en Espagne, Yann Charvet et Alexandre Lafleur, Bouts du monde
Carnet de voyage - Espagne

Plein cagnard

Le frisson de l’aventure a parcouru l’échine de Yann Charvet et d’Alexandre Lafleur qui ont laissé leur voiture sur le bord de la route, dans le Nord de l’Espagne, pour s’enfoncer sur les sentiers poussiéreux et au fond de gorges arides. Un road trek qui s’est teinté de la couleur d’une “périlleuse odyssées”.

-EXTRAIT-

Sous un soleil de plomb baignant dans un ciel immense et céruléen, chacun de nos pas arrache à cette terre lézardée un cri de douleur. La poussière se soulève sous le poids de nos semelles crénelées et des sabots des équidés tandis que les vieilles empreintes fossilisées que nous rencontrons témoignent d’une activité animale clandestine. La profondeur des gorges nous ramène à notre humble condition. Au-dessus de nos têtes, le vol des rapaces cohabite avec celui des rafales.

Carnet de voyage de Yann Charvet et d’Alexandre Lafleur, à découvrir dans Numéro 32

à découvrir aussi

Françoise Cadoux - la traversée du Taklamakan - Cadoux

Engloutie par le Taklamakan

par Françoise Cadoux

Instagram n’existait pas encore quand Françoise Cadoux a entrepris sa formidable odyssée entre le Pakistan et le Tibet, en passant par le Karakoram et le Taklamakan. Se doutait-elle, après avoir gravi le Muztagh Ata en Chine (7 546 m.), que l’étape suivante, jusqu’à Urumqi, la mènerait dans la quatrième dimension ? EXTRAIT : A travers…

Le dernier voyage de Théodore Monod José-Marie Bouts du monde 39

Le dernier voyage de Théodore Monod

En 1995, José-Marie Bel a accompagné la dernière expédition botoanique de Théodore Monod au Yémen. Un périple de 3 500 kilomètres sur les bords du Rub al-Khali, sous un soleil implacable qui a durement éprouvé la santé du sage du désert, alors âgé de 93 ans. – EXTRAIT – Toute la journée, nous avons poursuivi notre exploration sur ce plateau désolé limitrophe du…