carnettiste : Philippe Cap - Inde - baori - bouts du monde
Carnet de voyage - Inde

Symétrie indienne dans un baori

Plus d’un milliard d’habitants, un million de Dieux, des milliers d’Ambassadors, des centaines d’éthnies…

 

– EXTRAIT –

Le tableau a donné le tournis à Philippe Cap. Ce spectacle fantasmé a été photographié à l’envi, mais peu importe pour ce voyageur accro au chaos de l’Inde et à l’innocence éphémère des scènes de vie.

Sur les bancs en bois de la troisième classe d’un train bondé, dans les villes bleues ou roses du Rajasthan, dans une arrière-cuisine aux murs dégoulinants de poulet tandoori, ou bien à l’ombre des palais des maharajas, chaque rencontre conservait, pour ce photographe humaniste, un caractère inédit.

 

Carnet de voyage de Philippe Cap à découvrir dans Numéro 10.

à découvrir aussi

Jean-Pierre Frachon

Aller sur leurs traces

par Jean-Pierre Frachon

En juin 2000, deux jeunes Français Jean-Philippe Tavaud et Virginie Durif disparaissaient dans le massif du Garhwal situé dans l’Himalaya indien. Jean-Pierre Frachon, guide de haute montagne, part à leur recherche. Il se souvient de la haute route des pèlerins du Garhwal à l’origine de leur disparition dans une région de non-violence où le crime de…

Eric Shipton

Eric Shipton dans le sanctuaire de la Nanda Devi

par Eric Shipton

Le génie des sommets est de s’installer au-dessus de sanctuaires rendus impénétrables par l’imagination de la roche et de la glace. Le génie des alpinistes est de croire qu’il est possible de s’en approcher, pour peu que l’on mobilise l’ardeur, l’enthousiasme et l’optimisme nécessaires. En 1934, Éric Shipton, accompagné de Bill Tilman et de trois Népalais,…