carnettiste : Philippe Cap - Inde - baori - bouts du monde
Carnet de voyage - Inde

Symétrie indienne dans un baori

Plus d’un milliard d’habitants, un million de Dieux, des milliers d’Ambassadors, des centaines d’éthnies…

 

– EXTRAIT –

Le tableau a donné le tournis à Philippe Cap. Ce spectacle fantasmé a été photographié à l’envi, mais peu importe pour ce voyageur accro au chaos de l’Inde et à l’innocence éphémère des scènes de vie.

Sur les bancs en bois de la troisième classe d’un train bondé, dans les villes bleues ou roses du Rajasthan, dans une arrière-cuisine aux murs dégoulinants de poulet tandoori, ou bien à l’ombre des palais des maharajas, chaque rencontre conservait, pour ce photographe humaniste, un caractère inédit.

 

Carnet de voyage de Philippe Cap à découvrir dans Numéro 10.

à découvrir aussi

Carnettiste - Sonia Privat - Inde - Bouts du monde

L’Inde est belle à n’y rien comprendre

par Sonia Privat

L’Inde peut bien compter des millions de dieux et une spiritualité exubérante, elle ne s’embarrasse pas avec la condition de la femme. Souvent Sonia Privat n’a pas aimé, n’a pas compris, a zappé.  – EXTRAIT – L’Inde n’est pas une contrée exotique où les pétales de rose tombent du ciel bleu outremer sous l’œil goguenard…

La Dyane de Thibault Delavigne traverse le Bosphore

Roulez jeunesse !

par Thibault Delavigne

En 2005, il a fallu à Thibault et ses amis, le bac tout juste en poche, une sacrée dose d’optimisme pour imaginer que cette vieille Dyane au châssis incertain pourrait les mener à Pondichéry après avoir traversé le Bosphore, vaincu l’administration russe et franchi l’Himalaya. – EXTRAIT – Les jours et les semaines s’écoulent en…