Commander la revue
Bouts du monde n°1815 
S'abonner
Abonnement 1 an60 
Abonnement 2 ans120 

Carnet de voyage États-Unis

Carnet de voyage. Les grands espaces pour lui tout seul, Yellowstone sous la neige… Il en rêvait depuis qu’il avait posé le pied aux Etats-Unis. Le travel month de Mathieu Khadria, à l’issue d’une année au paire près de Washington, a le goût de l’aventure initiatique, jalonnée de destinations qu’on pointe sur les cartes routières.

– EXTRAIT – 

Marci est à New York entre le Starbucks Coffee de Ground Zero et son building je suppose. A l’heure qu’il est, elle doit surtout dormir, alors que Glenn lui s’est levé aux aurores pour me dire au revoir. Il est 4 heures, il est appuyé contre la porte, les lunettes en travers, tout autant que ces cheveux qui disent oui, non et ramène moi au lit, mais il est là. Il me regarde fermer ma valise, pleine à exploser. Le gros sac de couchage vert qu’il vient de me donner entre juste comme il faut. Je vois bien dans ses yeux qu’il se demande encore ce que je vais bien pouvoir en faire… la suite me donnera amplement raison.

Je viens de finir mon année en tant que garçon au pair. 12 mois à Washington DC, ou plutôt en Virginie du Nord à 30 minutes au sud et 4,60 $ de métro de la capitale fédérale, dans la petite bourgade de Vienna. Clic gauche, clic droit, gros clic central, je descend les escaliers, Glenn me suit, me devance pour m’ouvrir la porte, me serre fort dans ses bras (pas si naturel que ça entre mec outre Atlantique) en guise de premiers au revoir, comme une sorte de test avant le départ définitif 30 jours plus tard. Le test est réussi, l’émotion est là, Majid sourit, on est parti.

 

Carnet de voyage de Mathieu Khadria, à découvrir dans Bouts du monde n°18.

diam Curabitur sit commodo elit. ipsum at elementum ipsum venenatis,