Né à Paris en 1981, Cedric Tinteroff a eu la chance de pouvoir voyager très tôt, grâce à un Papa féru d’Allemagne. Entre les escapades bretonnes maternelles et les longues vacances estivales dans les Alpes, l’amour pour la découverte est probablement apparu lors de ces premiers périples.

Après quelques années passées à explorer la France et l’Europe (grâce aux séjours itinérants et aux colonies de vacances), il rencontre son premier coup de cœur en Irlande au début des années 2000, pour ce qui sera sa première expatriation. Celle-ci sera suivie de deux autres, beaucoup plus lointaines, au Canada en 2009 (du Yukon à Terre-Neuve) et en Nouvelle-Zélande en 2011/12.

Revenu à Paris, Cedric Tinteroff décide de se lancer à son compte dans la production de contenu en 2013, avec son blog FromYukon comme support principal. Depuis, il laisse glisser sa plume et s’envoler ses mots au gré des opportunités. Publié dans un premier recueil consacré à l’Autostop en 2014, il collabore désormais comme Auteur avec plusieurs partenaires éditoriaux.

Ses terrains de voyages favoris restent la France et l’Irlande, tout en n’hésitant pas de temps à autres à embarquer son fils sur un coup de tête, pour un voyage à deux, ici et là.

Auteur publié dans ...
nunc adipiscing Phasellus fringilla sed id quis,