Anaïs Pélier

Anaïs Pélier & Wenceslas Marie-Sainte

Auteur publié dans Numéro 51

Anaïs Pélier a vu le jour à Angers en 1983. Son amour du voyage est né de ses parents passionnés de découvertes qui l’emmenaient aux quatre coins du monde pendant les vacances. Après de longues études de médecine générale, elle a enfin pu s’aventurer aux quatre coins du globe avec son stéthoscope dans le sac à dos.

La boussole s’affole enfin : missions humanitaires en Afghanistan, en Centrafrique et en brousse sénégalaise, une histoire d’amour avec les Marquises où elle est retournée travailler à plusieurs reprises, et puis les Terres Australes en fil rouge.

En 2011, elle a vécu sa première expérience sur l’île d’Amsterdam, depuis lors, il y a eu Crozet, Kerguelen et quatre étés magiques en Terre-Adélie pour accompagner le convoi du raid. La liste des endroits qu’elle aimerait encore découvrir est longue.

Anaïs Pélier a rempli des pages entières de carnets de voyage, capturant ainsi tous ces moments magiques et les visages rencontrés au fil de ses aventures. Maintenant, face à cette accumulation de souvenirs précieux, elle se demande : comment les partager ? Dans Bout du monde 51, découvrez un extrait de son carnet intitulé “Les hivernants des Terres Australes“, relatant ses péripéties dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises.