Les voyageurs de Bouts du monde

Ils sont voyageurs, photographes, écrivains, carnettistes, dessinateurs, aventuriers et aussi un peu rêveurs.
Découvrez toutes leurs publications.

Marc Abel - carnettiste - bouts du monde

Marc Abel

Photographe d’atelier par excellence, le nom de Marc Abel est généralement associé aux illustrations photographiques pleines d’humour et de poésie que l’on voit régulièrement dans la presse – Libération, Télérama, Le Monde 2… Mais c’est aussi un voyageur, qui pose un regard particulier sur la planète qu’il traverse.

Michele Adaoust- carnettiste - bouts du monde

Michèle Adaoust

J’enseigne les arts plastiques en Provence, j’aime transmettre le goût du voyage et la joie de découvrir l’autre et l’ailleurs, un carnet à la main. De la Méditerranée à l’Orient, du Sahara à la mer du Nord, des amis de Saint-Louis du Sénégal aux vapeurs de Saïgon, de l’enfant Tay au berger Massaï, je privilégie…

rudi agostini - carnettiste - bouts du monde

Rudi Agostini

Né près de Dijon en 1984, Rudi Agostini rencontre l’écriture dès son plus jeune âge. Très vite, elle devient le moyen pour lui d’exprimer ses émotions, ses envies, et surtout, ses nombreuses idées. Son imagination est nourrie par le sport, la boxe, la course, mais aussi par ses voyages (un an en Italie et de…

Pauline Mignola

Aimée Bouchet & Pauline Mignola

Aimée Bouchet-Crouvizier est la réalisatrice du documentaire Till Tomorrow. Après un parcours juridique à la Sorbonne et une spécialisation en Droit de l’Environnement et en Biodiversité et territoire, elle s’est beaucoup intéressée à la représentation de la Nature dans les sociétés humaines et à l’impact que cette notion engendre sur sa protection. A travers Till…

Lila Akal - Bouts du monde

Lila Akal

Anthropologue et linguiste de formation, Lila Akal comprend très jeune l’importance de voir le monde à travers d’autres prismes. Ses pérégrinations et choix d’études l’amènent à se poser dans divers pays, souvent pour travailler sur les droits et spécificités culturelles de leurs minorités ethniques. Inspirée par un père photoreporter ayant consacré une grande partie de…

Joel Alessandra - carnettiste - bouts du monde

Joël Alessandra

Joël Alessandra est né à Marseille en 1967. Il est diplômé de l’école Boulle en architecture d’intérieur. C’est en Italie qu’il publie ses premières histoires dans la célèbre revue Il Grifo. Grand voyageur, il a notamment publié « Fikrie » à La Boîte à Bulles, directement inspiré de son expérience de directeur artistique au centre culturel Français de…

patricia allais-rabeux - carnettiste - bouts du monde

Patricia Allais-Rabeux

A 11 ans je voulais être artiste peintre. A l’aube de mes 18 ans, au lieu de m’inscrire dans une école d’art, le permis de conduire en poche depuis seulement une semaine, avec des copains, J’ai traversé le Sahara en voiture. Devenue peintre, j’ai peu voyagé pendant une longue période, la peinture suffisant à m’emmener…

pascaline aumond - carnettiste - bouts du monde

Pascaline Aumond

Photographe et vidéaste, Pascaline Aumond a suivi un parcours dʼantropologue spécialisée en Préhistoire. Passionnée par les artefacts anciens autant que par les cultures actuelles, elle sʼintéresse principalement aux communautés marginales ou minoritaires. Née dans le bocage deux-sévrien, territoire hanté par les brumes et les superstitions, son travail photographique évoque souvent les terres de confins, les univers intemporels, obsolètes, où…

Hélène Balcer - illustratrice - Bouts du monde

Hélène Balcer

photographie © Jean-Christophe Buchot Née en 1981, Hélène Balcer a étudié l’architecture d’intérieur à l’École Boulle et le design à l’ENS Cachan. Elle vit à Caen depuis une dizaine d’année où elle partage son activité entre l’enseignement des Arts Appliqués et l’illustration professionnelle. Elle met son savoir-faire au service de différents supports et différentes expériences :…

simon baldit de barral - carnettiste - bouts du monde

Siméon Baldit de Barral

Ingénieur civil, spécialisé dans les constructions durables, Siméon a longtemps arpenté les routes de France et d’Europe en autostop. Par curiosité, par goût de l’aventure, de la rencontre. Pour connaitre plus intimement ce monde qui l’entoure, retrouver le lien simple qui unit les personnes.Stagiaire sur un chantier chilien, il se plonge avec curiosité dans une…

Chaque trimestre, recevez dans votre boîte aux lettres de nouveaux carnets de voyages, dans le dernier numéro de la revue Bouts du Monde

Abonnement 4 numéros : 60€

Frais de port offerts en choisissant l’abonnement annuel

s’abonner à la revue