OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Andrée Terlizzi

Auteur publié dans Numéro 38

Originaire de Haute-Savoie, Andrée Terlizzi a passé son enfance à Bollène avant de s’installer à Cannes, où elle est tombée amoureuse des magnifiques terres du Sud. Installée désormais sur la côte varoise, elle s’adonne avec plaisir à l’art délicat de l’aquarelle, captivée par la lumière et la beauté changeante des paysages qui l’entourent.

Le dessin a toujours fait partie de sa vie, en particulier lors de ses voyages. Depuis sa retraite, il y a plus 12 ans, Andrée Terlizzi se consacre de manière plus assidue à cette passion et a découvert les joies de l’aquarelle, qui enrichissent ses précieux carnets.

Curieuse de nature, elle se promène avec son carnet, capturant le monde qui l’entoure. Que ce soit au coin de la rue, en France ou à l’étranger, elle prend plaisir à noter les jeux d’ombres et de lumières, à saisir les architectures et à mettre en valeur mille petits détails. Ses études en biologie et en géologie ont renforcé son attrait pour la nature et les paysages.

Avec l’aquarelle, Andrée Terlizzi transporte les spectateurs dans son univers, les invitant à partager sa fascination pour les merveilles qui se cachent dans les coins les plus inattendus. Ses œuvres reflètent à la fois son amour pour la nature, son sens aiguisé de l’observation et sa maîtrise des jeux de couleurs et de lumière propres à l’aquarelle.