Armel Vrac

Armel Vrac

Auteur publié dans Numéro 49

Amoureux de la nature et des grands espaces, Armel Vrac est un aventurier, papa de deux intrépides enfants, Léane et Maël. De ses rêves naissent ses aventures.

Très jeune déjà, abreuvé par les récits d’aventures de Jean-Baptiste Charcot, du commandant Cousteau, puis de Jean-Louis Etienne, l’esprit plongé dans l’atlas mondial, il n’a cessé d’imaginer de nouveaux chemins qui le mèneraient vers les cimes ou des territoires inconnus.

Du Sahara jusqu’à la Sibérie, en passant par le massif alpins ou encore les rivages de l’Atlantique, il a mené toutes sortes d’aventures que cela soit à pied, à vélo, sur l’eau, dans des conditions de froid ou de chaleur extrême.

Cette expérience acquise au fil des années a peu à peu modifié son approche de l’aventure. A chacun de ses projets est associée désormais une démarche responsable et durable, mêlant partages, échanges, et sensibilisation des plus jeunes.

En 2014, il se lançait dans sa première aventure 100% imaginée et mise en œuvre par lui-même : Le Mont Blanc depuis la mer, l’approche et l’ascension du toit de l’Europe occidentale en mobilité douce depuis son domicile au Havre.

En 2015, il récidivait l’exercice pour atteindre le Sommet du Ben Nevis en Ecosse, toujours en solo. Puis en 2016, avec deux amis, il s’est élancé dans l’expédition « 7 Summits – European tour », l’enchaînement du sommet le plus élevé de chaque pays traversé par l’arc alpin, sans aucun moyen motorisé, sans assistance et en semi-autonomie.

En 2018, il a débuté le projet « Amur – Winter River Experience », un voyage hivernal inédit aux confins de la Sibérie, sur le fleuve Amour. Le premier épisode de ce projet a donné naissance au film « A little Story From Siberia »