Karim
Elkarouni

Karim est né en 1978 à Creil. Son enfance est bercée par ses voyages au bled, à neuf dans la berline familiale, direction le Maroc pour rendre visite à la famille, celle qui est restée de l’autre côté de la Méditerranée. Une expérience familiale, sociale, qui a contribué à façonner son identité et son goût pour les voyages.

En 2016, il réalise un projet fou : un tour du monde en famille avec sa femme Christine et leurs trois enfants : Adam, Sarah et Myriam.

Durant une année, la tribu parcourt un monde en effervescence, à la découverte de l’autre mais aussi de soi. Des rocheuses canadiennes à la jungle du Costa Rica, de New York à Cartagena, de Medellin à Tokyo, en passant par Hanoï, Bangkok, Auckland, Sydney ou Creil… Autant de destinations que de merveilleuses rencontres.

A son retour, il se lance dans un projet d’écriture et publie Salam The World. Un récit qui raconte son voyage autour du monde. Un récit vivant, instructif, rythmé par un sens de l’improvisation et de la débrouillardise, des anecdotes drôles, des galères et des scènes d’émerveillement. Son témoignage nous offre un regard pétillant sur le monde, plein de couleur, de poésie et d’envie. Un voyage d’une grande richesse sur lequel souffle un vent de liberté et de fraternité entre les peuples.

Auteur publié dans ...
efficitur. elit. elementum commodo id ipsum