Hélène
Lacroix

Née en 1987, Hélène a grandi dans les Vosges entre le piano et le théâtre qu’elle pratique depuis toute jeune. Ses parents lui ont transmis leurs rêves de voyages et c’est au Costa Rica qu’elle fera son premier « grand départ » seule, à 18 ans. En France ou à l’étranger la randonnée et le vélo sont ses moyens d’expérimenter, de vivre au plus proche les lieux où elle se trouve.
Diplômée de l’école de commerce ESSEC et spécialisée en entrepreneuriat social, elle a passé un an et demi au Bangladesh entre 2008 et 2010 et a travaillé sur des thématiques liées à la micro-finance et au secteur textile et enfin dans un projet d’accès à l’eau. Durant son séjour au Bangladesh, elle partage son expérience et raconte la ville de Dhaka sur son blog. Puis, à son retour, elle écrit un livre, Dhaka, brute et bigarée, qu’elle cherche actuellement à publier.
L’été 2012, son virus pour les voyages l’a repris : elle a de nouveau fait ses valises et est parti vivre à Port-au-Prince où elle travaille maintenant pour Entrepreneurs du Monde sur un projet d’accès à l’énergie. Une nouvelle ville, de nouveaux récits, un point de départ pour se perdre.

Auteur publié dans ...
Phasellus leo risus Donec Aenean fringilla sem, dapibus elit. consequat. eleifend non