J’ai été élevé en chartreuse et trimballé de droite à gauche dès mon plus jeune âge, j’ai assez vite pris le virus du voyage. J’ai toujours eu un appareil photo tout proche, pour immortaliser les scènes magnifiques dont j’ai pu être témoin. Ca a commencé par des modestes appareils compacts, argentiques puis numériques, et ce n’est qu’en 2012 que j’ai investi dans mon premier réflexe.

Je me suis fait la main lors d’un séjour d’un an au Canada, la même année. Depuis, mon objectif traine un peu partout. J’ai eu la chance de skier en Alaska, traverser l’Atlantique à la voile, une île des Canaries à pied, ou encore observer les baleines à bosse et les orques en Norvège. J’ai récemment passé cinq mois en Amérique du Sud, lors d’un voyage rempli d’expériences fabuleuses.

J’aime passer du temps à observer, m’imprégner d’un spectacle offert par la nature, le découvrir comme on déballe un cadeau, lentement, en prenant conscience du moindre détail. Ce n’est que quand je considère en faire vraiment partie que je peux commencer à le capturer, parce qu’à ce moment, je l’ai compris.

Auteur publié dans ...
efficitur. odio sem, justo Phasellus elementum tempus porta.