En 1987 après 3 années d’école d’illustration, Alexis obtient un diplôme d’illustrateur.
Deux années de service civil à la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la nature) vont lui permettre de travailler avec les Réserves Naturelles, les Parcs Nationaux et Régionaux, les Museum d’Histoire Naturelle et toutes les structures  « d’éducation à l’environnement ».
Infatigable voyageur, il traverse l’Afrique, Madagascar, le Yémen, l’Amérique du Sud dont une expédition de 2 mois en Patagonie, le Canada, jusqu’à l’Arctique en kayak de mer, l’Inde, le Népal (camp de base de l’Everest, tour du Dhaulagiri, sanctuaire des Annapurna) l’Australie, la Tasmanie, les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), la Terre Adélie en Antarctique pour une mission de l’Institut Français pour la Recherche et la Technologie Polaire (IFRTP), sans oublier l’Europe qu’il a sillonnée de Mallorque au Spitzberg et des Shetlands au Kurdistan.
Ses aquarelles sont exposées dans plusieurs salons en France et à l’étranger. Un mot clé pour Alexis : la diversité, biologique bien sûr mais aussi humaine avec les différentes cultures qu’il rencontre lors des voyages « hors des sentiers battus ». Diversité que l’on retrouve dans son travail, passant avec aisance du style humoristique lorsqu’il s’agit par exemple de réhabiliter des animaux qui inspirent la crainte à un style très réaliste pour illustrer des ouvrages scientifiques.
Il illustre pour des éditeurs comme Glénat, Milan, Gallimard… et des revues comme Wapiti, Insecte, La Salamandre…  et 400 modèles de cartes postales sur la nature à compte d’auteur.
A partir des milliers d’aquarelles réalisées sur le terrain, Alexis réalise une collection de carnets de voyages sur les massifs de l’arc alpin de la Méditerrannée à la Slovénie, dans l’ordre de parution : Ecrins, Vercors, Dévoluy, Chartreuse, Belledonne, Queyras, Ubaye,  et en cours : Mont Blanc, Aravis, Mercantour, Drôme, Vanoise, Piémont, Chablais, Valais, Oberland, Tessin, Dolomites, Tyrol… et bien sur  les carnets de voyage à l’étranger : Chypre, Népal, Maroc, Patagonie… aux Editions du Fournel.
Alexis expose son travail d’explorateur naturaliste toute l’année dans son atelier à Saint Bonnet en Champsaur dans les Hautes Alpes au pied du parc National des Ecrins, un immense terrain d’aventures !

sed quis, odio tristique commodo et, ut Donec lectus leo mi, dictum