Voyageuse, Oriane Zerah est née à Paris.

Après des études d’Art dramatique, elle travaille au sein d’une compagnie de théâtre franco-polonaise, puis au théâtre du Soleil durant deux années.

Amoureuse de la danse classique Indienne, elle effectue un premier séjour en Inde en 2001. Elle y retournera de nombreuses fois, et sillonnera ce pays du Nord au Sud.

Sa fascination pour la civilisation moghole l’entraîne au Pakistan. Pays dont elle s’entiche aussitôt, et dans lequel elle ne cessera de revenir.

En 2010, elle achète un premier appareil photo et se découvre une véritable passion pour la photographie. De passage de frontières en passage de frontières elle se retrouve en Afghanistan en 2011. Elle devait y rester 3 mois, elle s’y installe, et y vit entre fin 2011 et 2015. Elle y travaille comme photographe essentiellement pour des ONG.

Aujourd’hui elle partage son temps essentiellement entre le Pakistan, l’Inde et l’Afghanistan.

Elle est l’auteure de deux livres : Une flâneuse au Pakistan, et Chroniques Indiennes (Editions Perséides), mais aussi créatrice d’une marque de bijoux: AZAL (www. azalbyoz.com). Des bijoux qu’elle réalise avec des artistes et des artisans de différents pays.

Auteur publié dans ...
Autres publications de Oriane Zerah
id, leo. sit nunc consectetur commodo Aenean nec suscipit lectus facilisis