Pierre-Julien ruiz, auteur revue Bouts du monde

Pierre-Julien Ruiz

Auteur publié dans Numéro 41

Passionné de voyage et d’exploration, professionnel de la sécurité à l’étranger, Pierre-Julien a pu, de par ses activités, voyager dans la plupart des zones de conflits actuels, de l’Irak à l’Afghanistan, en passant par la Libye et les étendues sahéliennes.

Plongeur expérimenté et attiré depuis l’enfance par la mer et la navigation, il rejoint l’équipage de l’Hermione comme gabier volontaire en 2017 et a participé à l’expédition en Méditerranée.

C’est toutefois avec sa compagne, Marina, avec qui il partage ce goût de l’ailleurs et de l’aventure, qu’il baroude le plus souvent. Depuis leur rencontre, il y a eu beaucoup de voyages et plusieurs expatriations, de la Birmanie aux îles du Pacifique sud en passant par le Canada, l’Europe et le Moyen-Orient.
Leurs voyages se font le plus souvent en sac à dos et en road trip, avec cette envie de sortir des sentiers battus, de partir explorer des coins reculés, de découvrir de nouvelles cultures et d’aller à la rencontre de l’autre, un appareil photo et un carnet de notes à la main.

Ensemble, ils créent leur blog Stories of inspiration en 2012, partageant ainsi avec les lecteurs leurs conseils, bons plans et bonnes adresses à travers des récits et des reportages photographiques invitant au voyage et à l’évasion.