laura ruccolo - auteur - bouts du monde

Laura Ruccolo

Auteur publié dans Numéro 31

Formée aux arts appliqués, tout d’abord au lycée Le Corbusier de Strasbourg, puis à l’ENSAAMA Olivier de Serres de Paris, Laura Ruccolo a choisi d’emprunter la voie de l’architecture et plus précisément du grand territoire et du paysage. Son diplôme passé à l’ENSP de Versailles, Laura Ruccolo s’est lancée dans l’exploration des paysages d’autres continents, toujours munie de son carnet de croquis.

Le dessin est son outil de base, que ce soit dans sa vie quotidienne ou au travail, et il prend une place encore plus importante lors de ses voyages. Il lui permet d’analyser et d’interpréter un lieu, puis d’exprimer ses idées. C’est également un mode de communication privilégié, qui donne lieu à de beaux échanges, transcendant les différences linguistiques et culturelles.

Elle a principalement traîné ses carnets en Amérique du Sud, arpentant ses paysages variés, puis a parcouru quelques routes d’Europe et effectué un détour en Asie. Toujours en quête de découvertes et de croquis au quotidien, Laura Ruccolo a choisi de vivre et de travailler à l’étranger. Après une année passée au Brésil, elle réside désormais en Allemagne.

Elle a publié, dans la revue Bouts du monde, un récit de voyage intitulé “Questions en suspens à La Havane“.