pablito zago - carnettiste - bouts du monde

Pablito Zago

Auteur publié dans Numéro 17

Pablito Zago est un artiste illustrateur / street artiste du sud de la France (Avignon). Son style s’inspire beaucoup de l’illustration pour enfants et de la bande-dessinée américaine underground (Daniel Clowes, Charles Burns …). Il puise également son inspiration dans les arts traditionnels de plusieurs continents (Afrique, Asie,…) et particulièrement dans les masques…

Pablito Zago définit son style de « Dessins pour grands enfants névrosés ».

Il ne favorise aucune technique en priorité, l’important reste pour lui le fait de dessiner, c’est pour cette raison que ces créations naviguent autant vers l’utilisation de sprays que vers le collage de rue ou l’illustration papier. De même, au niveau couleur, sa peinture oscille entre noir & blanc et l’utilisation de couleurs flashies, pop et enfantines.

Autre volet de son travail : le carnet de voyage. Depuis près de 10 ans, il raconte de manière décallée et originale, à travers des livres illustrés, ses voyages (Inde, Pérou, Laos, Birmanie, etc).

Il collabore avec la compagnie lyonnaise de théâtre de rue KompleXKapharnaüM, le label de bass music château Bruyant ou le label Buygore. Ces différents projets l’ont amené à travailler avec la Scène Nationale de Cavaillon, exposer pour l’ambassade de France en Birmanie et exposer son travail dans différents pays.

Il partage aujourd’hui son temps entre sa structure free-lance de graphisme (L’Artistik Kommando) et ses projets personnels pour des fresques de rues ou des projets en gallerie.

Pablito Zago participe aussi à la série de webdocs Wall Trip. L’aventure de trois potes dans un van qui partent à la rencontres de street artistes pour des interviews, des collaborations… (France, Belgique).