Carnet de voyage - Argentine

20 000 bornes jusqu’à Ushuaïa

Face au soleil, on crame. Le dos bien au frais. Le vent dans la gueule. Les fringues en drapeau. C’est un poil brutal dans le coin. Pas domestique. En une plombe, les quatre saisons. Les épaves les baraques, les carcasses font pas long feu a ce rythme. Un coup à philosopher. Nom d’un mouton !

 

– EXTRAIT –

Gore tex. Godasses qui cramponnent. Bâtons randos et autres piolets. Gel douche. Rengaines de Manu Chao. Boussoles et couteaux suisses. Il y a de quoi parfaire son look aventure « avenida san martin ». Lodge Lounge. Faut faire chauffer l’amex. La kermesse. Monsieur Hulot doit passer ses vacances dans le bled… Il fallait bien toucher le fond. N.b. plus au sud, il y a Puerto Williams.

Ushuaïa, c’est l’arbre qui cache la forêt. Faut pas se laisser abuser. Autour il y a la terre de feu. Steppes bourrasques et tout le bazar. Bon ! L’été austral. Thermos et cols roulés. Soleil qui ne chauffe pas. Ça va bien deux minutes. Il est temps de tracer vers le nord. Comme à l’aller, les dauphins jouent autour du bac.

Carnet de voyage de Daniel Mielniczeck et Géraldine Garçon, à découvrir dans Numéro 5.

à découvrir aussi

Carnet de voyage Nicolas Breton - Deux mille kilomètres de pampa jusqu'à Villazón

Deux mille kilomètres de pampa jusqu’à Villazón

par Nicolas Breton

L’important n’est pas la destination, mais le trajet ! La formule convient parfaitement à l’aventure de Nicolas Breton qui s’est mis en tête de traverser le Nord de l’Argentine en auto-stop entre Gualeguaychú près de Buenos Aires et Villazón à la frontière bolivienne. Deux mille kilomètres à travers la pampa, les terres des gauchos, les…

Mexique : promenade de santé

par Nelly Guidici

Le désert, la soif, la chaleur, des villes polluées et la circulation : il a fallu du courage à Nelly Guidici et sa famille pour pédaler et camper à travers le Mexique sans se soucier de la réputation parfois sulfureuse de ce pays. – EXTRAIT – 6 décembre 2015 – Tijuana. Depuis les dernières 24…