carnettiste : Kares Le Roy - Aigliers - Kirghizistan - revue Bouts du monde
Carnet de voyage - Kirghizstan

Les chasseurs aigliers de Bokonbayev

La température est désormais de moins vingt-sept degrés.

Les conditions de travail sont plus que compliquées. Avec mon ami Greg qui m’a rejoint pour assurer la partie vidéo du projet, on réalise que suivre une chasse est un vrai défi.

Ça fait plusieurs jours que l’on rencontre les chasseurs du village. Ils nous racontent tour à tour leurs histoires et leurs motivations à perpétuer les traditions. Certains d’entre eux en ont fait un travail. D’autres sont plutôt attirés par les dimensions sportive et culturelle.

Lassés et frustrés de ne montrer leurs oiseaux de proie qu’attrapant des leurres empaillés dans l’arrière-cour de leur maison, les chasseurs sont désormais impatients de nous emmener à une « vraie » chasse.

Le lendemain matin à 8 heures, nos chevaux sont prêts. Sur les hauteurs de Bokonbayev, avec discrétion et à la bonne distance, je photographie les moindres mouvements des chasseurs dans un décor surréaliste. Nous voilà face à la violente réalité des chasses aux loups et aux renards…

© Carnet de voyage de Kares Le Roy à découvrir dans Bouts du monde n°26

à découvrir aussi

Guillaume Bertocchi - Carnet de voyage - Miracle dans les vallés du Pamir

Miracle dans le Pamir

par Guillaume Bertocchi

Cela s’appelle se retrouver dans un sacré pétrin. Guillaume Bertocchi avait déjà navigué en haute altitude. Mais cette fois, il n’a pas été très prudent de partir seul en trek dans les vallées du Pamir. Un conseil : les randonneurs angoissés ne devraient pas lire cette mésaventure avant de partir en montagne. – EXTRAIT –…

Kares Le Roy - Corridor du Wakhan

Dans le corridor du Wakhan

par Kares Le Roy

Les Kirghizes du corridor du Wakhan, en Afghanistan, forment aujourd’hui l’une des communautés les plus isolées du monde. Un demi-siècle après les époux Michaud, Kares Le Roy s’est enfoncé dans ces hautes vallées, figées dans le temps. EXTRAIT : Au volant sur les routes d’Oman, Kares Le Roy laisse un message vocal sur Whatsapp. Avant…