carnettiste : corinne waechter - Afghanistan - revue Bouts du monde
Carnet de voyage - Afghanistan

From Kaboul with love

C’est avec la réserve qu’impose un tel périple que nous quittons la France, car la seule évocation des Talibans provoque des douleurs lancinantes de panique. Seuls quatre touristes japonais, recensés officiellement depuis le début de cette année, on comprend mieux pourquoi il n’existe toujours pas de vols civils directs pour cette destination. Atterrir à Dubai, effectuer le transfert entre le luxuriant et futuriste Terminal 1 et le plutôt lugubre T2, réservé aux destinations périlleuses telles l’Irak, l’Iran et tous les pays inquiétants finissant par « stan », déclenche un premier trouble. Pas un siège à l‘horizon dans ce hall glacial, des GI’s américains en partance pour l’Irak d’un côté, barbus pakis et afghans de l’autre, c’est à en perdre son latin. C’est un peu comme si on partait tous pour la lune…

Carnet de voyage de Barbara Kan à découvrir dans Numéro 20.

à découvrir aussi

Les motifs du voyage

par Alexis Le Rossignol

En 2005, Alexis Le Rossignol a interrompu ses études pour se lancer dans un voyage d’un an, à pied, sur la Route de la Soie. Avec Rémi Frémont, un camarade étudiant, ils ont traversé quinze pays avant d’arriver à Xi’an, en Chine. – EXTRAIT – Cela fait un an que je prends des notes, dans…

Surprise Kirghize

Surprise kirghize

par Simon & Noé Mitteault

Noé et Simon, les deux fistons âgés de 32 et 35 ans, avaient reçu de leur père une liste d’affaires à mettre dans leur sac à dos. C’est tout. Pas suffisant pour savoir vers quelle destination exotique ils allaient s’envoler. – EXTRAIT – Sans être exceptionnelles, mes connaissances géographiques peuvent être qualifiées de plutôt correctes :…