Carnet de voyage - Espagne

Les troubadours électroniques

Carnet de voyage. Entre Barcelone et Amsterdam, Karen Guillorel et son ami Vincent ont entrepris un périple pas tout à fait comme les autres. Avec leurs deux ânes, ils n’ont pas cherché seulement les endroits où bivouaquer. Il leur fallait aussi des trouver des oasis numériques, pour rester connecté et inviter des internautes à rejoindre leur marche littéraire. Au nal, un carnet de voyage interactif où se mêlent vidéos, dessins, arbres à livres qui ont poussé alors que les deux troubadours lisaient à voix haute sur le chemin.

– EXTRAIT – 

Vincent et moi avions trouvé un mot pour nous caractériser dans notre démarche de voyageurs au long cours connectés et amoureux du livre : troubadours électroniques ou e-troubadours. Notre équipée inédite d’échanges de livres allait durer quatre mois, passant par Barcelone, Lyon, Paris, Bruxelles, Gand, Rotterdam, Amsterdam.

Les livres que nous transportions étaient de tout type et en toutes langues – seuls les ouvrages que nous considérions prosélytes n’étaient pas de la balade. Nous emportions aussi avec nous de nombreux exemplaires de Traverses, livre voyageur qui était l’origine du voyage et qui venait d’être publié quelques mois auparavant. Ouvrage atypique autour du voyage sous toutes ses formes, Traverses était non commercial et s’échangeait de main à la main.

 

Carnet de voyage de Karen Guillorel, à découvrir dans Numéro 18.

à découvrir aussi

récit de voyage, photographie, carnet de voyage en Espagne, Yann Charvet et Alexandre Lafleur, Bouts du monde

Plein cagnard

par Yann Charvet & Alexandre Lafleur

Le frisson de l’aventure a parcouru l’échine de Yann Charvet et d’Alexandre Lafleur qui ont laissé leur voiture sur le bord de la route, dans le Nord de l’Espagne, pour s’enfoncer sur les sentiers poussiéreux et au fond de gorges arides. Un road trek qui s’est teinté de la couleur d’une “périlleuse odyssées”. -EXTRAIT- Sous…

Le vertige de Compostelle

par Damien Dufour

Carnet de voyage Le récit de Damien Dufour nous convainc d’une chose : le pèlerinage de Compostelle vaut plus que n’importe quelle séance chez un psy. Il faut dire que le marcheur, le long de ce chemin surpeuplé de sourires bienveillants, a rencontré sa femme.   – EXTRAIT – Alors, « Qu’est-ce qui fait la magie…