Photographie d'Aurélia Brivet

Aurélia Brivet

Auteur publié dans Numéro 58

Diplômée de l’école de dessin lyonnaise Émile Cohl avec son court-métrage d’animation “Relationcheap” en 2012, Aurélia Brivet a été lauréate du concours “Tfou d’animation” pour son petit film “Les Coeurs Bonheur”, réalisé dans des studios parisiens et diffusé sur TF1 la même année.

Elle travaille un an en tant que directrice artistique dans une agence de communication lyonnaise, puis acquiert d’autres expériences internationales avant de s’installer sur Charlieu (dans le nord de la Loire) où elle décide de développer son propre atelier.

Polyvalente, elle aime la création sous toutes ses formes. Elle passe de l’illustration au dessin animé, du graphisme au street-art, de la photo aux interventions scolaires. Et dès qu’il lui reste un peu de temps, c’est sur son vélo qu’elle le passe.

Adepte des voyages au long cours, Aurélia Brivet raconte avec art, créativité et humour les anecdotes de ses périples dans des carnets de voyage autoédités, des expositions et un film : son premier ouvrage “Anecdotes plein les sacoches ou comment j’ai rejoint l’Islande en solitaire avec le vélo de ma grand-mère” relate un périple de 6 mois en solitaire en Europe du Nord et son 2ème ouvrage “Anecdotes plein la carriole ou comment nous avons traversé la Cordillère des Andes à vélo avec notre fille d’un an”, nous transporte dans leur aventure familiale de 4 mois et demi en Argentine, Bolivie et Chili.