Astrid Behaghel
Pour son premier voyage à l’âge de 21 ans, Astrid Behaghel s’est dirigée vers le Vietnam et Ho Chi Minh. Dès le trajet de l’aéroport à la ville, elle a été ensorcelée par ce monde nouveau qui s’ouvrait à elle : les rues bourdonnantes de motos en pagaille, le bruit, l’agitation perpétuelle et l’inconnu à chaque coin de rue.
Les yeux grands ouverts, Astrid a immédiatement ressenti qu’elle était à sa place, en train de voyager. Ce premier voyage a été le point de départ de nombreuses autres expériences. Elle a suivi des cours de français en Asie Centrale, entrepris des quêtes méthodiques pour trouver des plats non épicés en Inde, découvert l’accueil extraordinaire des Iraniens, participé à des missions humanitaires aux Philippines, croisé des serpents au Brésil, effectué des treks en Malaisie, et accompli des missions professionnelles en Afrique, en Asie, etc. avec chaque fois des surprises, de l’improbable et des yeux écarquillés.
Et maintenant, même si elle voyage toujours avec son sac à dos, il y a une nouveauté : Astrid Behaghel a également un lit parapluie ! Les balades culturelles dans les temples birmans se sont transformées en parties de cache-cache entre sa fille et le gardien du temple.