Vincent Bournazel, né en 1961, est médecin et exerce à Angers. Il conjugue sa passion de la photographie en pur amateur et autodidacte, avec celle des voyages lointains le plus possible hors des sentiers battus, et toujours accompagné de sa femme Valérie. A ce jour, il a visité plus de cinquante pays, et effectué plusieurs missions humanitaires, principalement en Afrique.
Ses thèmes de prédilection sont les paysages désertiques et insolites et tous les phénomènes liés au volcanisme. Ses derniers voyages l’ont ainsi mené au Nord-Est du Tchad, dans la Puna du Nord Argentin, dans quelques lieux méconnus du Sud-Ouest américain, l’une de ses zones d’exploration préférée, et tout récemment sur le cratère du Nyiragongo au Congo Kinshasa.
Tous les voyages sont le prétexte à de belles rencontres avec les habitants des différentes régions traversées, et le plaisir ainsi de réaliser également quelques portraits.
Lors de sa première exposition photographique en 2012, il a mis en parallèle les forçats du soufre du Kawah-Ijen en Indonésie, avec les forçats du sel du lac Karoum, au Danakil en Ethiopie.
Sa seconde exposition en 2013 a été consacrée aux rencontres dans le massif de l’Ennedi au Nord-Est du Tchad.
Enfin en 2015, il a exposé dans le cadre de la foire exposition à l’invitation du club photo d’Angers, sur le thème «Rencontres au bout du Monde».
 
 

Auteur publié dans ...
diam leo elit. ut Nullam sit elementum suscipit efficitur. massa