Clément Cornec

Clément Cornec

Passionné depuis toujours par la beauté du sauvage, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers une profession visant à protéger et préserver cette beauté. Guidé par cette passion, je deviens donc éthologue et pars en mission scientifique à travers le monde pour étudier le comportement animal.

Ces missions scientifiques m’ont notamment offert l’opportunité d’être plongé au cœur d’une nature brute et sauvage et de côtoyer des espèces passionnantes. J’ai été un témoin privilégié de l’immense beauté mais également de l’extrême fragilité de ces terres d’exceptions et des espèces emblématiques qu’elles accueillent.
A travers mes différents projets, photographiques notamment, j’ai voulu partager le privilège que j’ai eu de côtoyer ces sites sauvages envoûtants et émouvants.

Au-delà de ce partage, j’ai l’intime conviction que mes divers projets permettront aussi de sensibiliser sur la nécessité de protéger cette nature fragile ainsi que toute la vie qu’elle renferme, vie aujourd’hui menacée.