Domitille Crenn

Domitille Crenn

Originaire de Bretagne, Domitille Crenn s’est installée dans les Hautes-Alpes début 2020 au retour d’un périple eurasiatique de 16 mois.

Diplômée en géographie et en science politique, elle travaille en tant que chargée de développement territorial et effectue ponctuellement des missions de traduction (anglais/français) dans le domaine du cinéma.

De nature curieuse, elle aime découvrir et expérimenter la vie des autres, sortir de sa zone de confort. Elle a été initiée au goût du voyage et de l’ailleurs lors d’un semestre universitaire réalisé à Lisbonne en 2008. Elle a ensuite passé une année de volontariat en Roumanie en 2010 et 6 mois de stage en Ouganda en 2013.

Depuis et entre temps, elle a parcouru l’Europe en long en large et en travers, le pourtour méditerranéen, le Caucase, l’Asie Centrale, la Russie occidentale, la Patagonie, etc. Elle souhaite notamment poursuivre sa découverte du Proche et Moyen Orient et de la Sibérie.

Lors des périodes de sédentarité, elle poursuit ses voyages par ses lectures, ses engagements (notamment auprès des exilés au sein de l’association briançonnaise Refuge Solidaire), ses projets. Elle participe notamment à la revue « L’Aléatoire » de la maison d’éditions associative des « Pingouins à Crête » en tant que membre fondatrice et rédactrice.