Florian
Maurer

Norvège

Florian Maurer est né en 1990. Depuis toujours passionné par la montagne comme terrain d’aventure, il découvre sa passion pour les milieux froids, dépassant la seule montagne, par la lecture.

Alors que ne lisant quasiment pas, il s’est laissé convaincre par une amie éditrice que chacun avait un style littéraire qui lui correspondait et qu’il suffisait de le trouver. Il découvrit ainsi, par les écrits de Sylvain Tesson et de Cédric Gras, un goût pour les terrains d’aventures et pour les zones froides, en même temps que son style littéraire de prédilection : les récits de voyages.

Encore étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, dont il est aujourd’hui diplômé, il entreprend un premier voyage pour un projet photographique et artistique au Treriksröset (Cairn des Trois Royaumes). Logé dans une cabane au milieu de la toundra, la nuit tombant tôt, il se mit à écrire son premier carnet de voyage à la lueur des bougies pour accompagner ses images et conserver ses émotions et sensations intactes. Depuis, les voyages se poursuivent, toujours plus vers le nord, toujours plus vers le froid, toujours un carnet dans le sac à dos, aux côtés de l’appareil photo.

Auteur publié dans ...