Originaire de Lyon, Nelly cherche l’aventure et le dépaysement de l’autre côté de l’Atlantique.
En 2005, elle largue les amarres et part vivre dans un village Inuit au bord de la baie d’Hudson. Puis son goût de la découverte l’emmène dans le territoire du Yukon. Diplômée d’anthropologie, elle côtoie les nations amérindiennes de ce petit territoire canadien et débute une collaboration avec le journal francophone canadien l’Aurore Boréale avec lequel elle est correspondante depuis 2012.
En 2015, elle quitte une nouvelle fois le Yukon pour une aventure en famille et à vélo le long de la côte Pacifique. Ils se rendront jusqu’au Mexique.
C’est par l’écriture, la photographie mais aussi l’aquarelle à travers plusieurs carnets de voyage que Nelly exprime ses impressions, ses doutes comme ses joies, les rencontres, les désillusions et les petits bonheurs de la route.
Pendant cette aventure de 14 mois où la famille a parcouru 9000 kilomètres, elle a poursuivi son travail de correspondance avec l’Aurore Boréale en tenant une chronique appelée « Pédale Moins Vite » où est fait le portrait des personnes rencontrées sur la route.

Auteur publié dans ...
libero neque. consectetur id, tempus diam suscipit Curabitur odio luctus sit