Guillaume Tauran, hermione, voyageur revue Bouts du monde

Guillaume Tauran

Auteur publié dans Numéro 41

Né à Paris en 1997, Guillaume Tauran n’y a pourtant jamais vécu. Très tôt, ses parents déménagent en Bretagne, puis dans les Yvelines, pour finir dans le Périgord. Depuis son enfance, le dessin n’a jamais quitté Guillaume. Aujourd’hui, il l’accompagne sous forme de BD reportage, avec une envie profonde d’aller à la rencontre des autres, du monde et de ses enjeux.

Après l’obtention de son Bac, il ressent le besoin de faire un “break”, de se recentrer sur ce qu’il souhaite faire à court terme et de trouver une direction pour l’avenir. Il décide alors d’embarquer sur un voilier, d’apprendre la voile, de découvrir et de dessiner. Un objectif passionnant qui le pousse de la Malaisie jusqu’en Europe. Ce n’est qu’au retour de cette année d’aventures que son objectif de voile se concrétise sous la forme de l’Hermione.

Depuis, Guillaume Tauran a voyagé et expérimenté ici et là… Bénévolat, remontée de Thessalonique jusqu’à Nice, à pied, en stop, en bus. Il participe également à la restauration d’hôtels historiques à Venise, vivant ainsi de superbes expériences et faisant des rencontres mémorables.

Tout cela s’est passé il y a plus de trois ans, et à l’époque, il ne savait pas encore à quel point intégrer l’Hermione était une chance et comment cela allait changer sa vie, sa vision des choses et son identité.

Toujours attiré par l’aventure, les défis, l’inconnu, la découverte, les autres et la BD, il poursuit son chemin dans cette voie : faire de la BD une fenêtre ouverte sur le monde. Aujourd’hui, les projets fusent dans la tête de Guillaume Tauran. L’un d’entre eux est en pleine préparation, affaire à suivre !

Retrouvez une des aventures de Guillaume “Hissez Haut” dans le n°41 de la revue Bouts du monde.