Hélène
Balcer

Argentine

Née en 1981, Hélène Balcer a étudié l’architecture d’intérieur à l’École Boulle et le design à l’ENS Cachan. Elle vit à Caen depuis une dizaine d’année où elle partage son activité entre l’enseignement des Arts Appliqués et l’illustration professionnelle.

Elle met son savoir-faire au service de différents supports et différentes expériences : sérigraphie, carnets de voyages, fanzine, illustrations de livres et pochettes de disques…

Elle aborde les voyages comme une occasion de nourrir sa pratique graphique et d’expérimenter. Ses carnets racontent les découvertes et le plaisir de l’ailleurs, ils mélangent croquis sur le vif – réalisés strictement sur place- bricolages et bande dessinée.

Elle obtient le 1erprix du concours du carnet de voyage APAJ-Libération avec une nouvelle graphique Yvonne, la sorcière wallonne en 2011. Elle a illustré La fille Kangourou aux éditions du Chameau en 2016 et le roman noir American Requiem aux éditions La Renverse en 2017. Le Ksar, paru en octobre 2018 aux éditions Warum, est son premier roman graphique.

Auteur publié dans ...