Jean-Marie
Cuzin

Né en Afrique, l’enfance de jean-Marie Cuzin a été bercée par les récits et les photos de ses parents qui évoquaient leurs séjours dans l’Indochine des années 50. Peut-être est-ce de là qu’est née son envie de voyager, de porter son regard toujours plus loin.

Après une formation supérieure en Lettres et en Communication, il a partagé sa première vie professionnelle entre la communication d’entreprise et l’expression artistique, avant de finalement se consacrer pleinement à l’écriture et au dessin.

Ses thèmes d’inspiration sont les fruits autant de circonstances inattendues que de choix délibérés. Ainsi la vie avec un équipage de sous-marin nucléaire sous les mers, ou encore avec des peuples cavaliers en Asie dont il partage le même amour du cheval.

Mais voyager, c’est aussi remonter le temps quand la passion de l’histoire le conduit à publier de nombreux albums de bande dessinée historique. Et c’est encore explorer l’esprit d’un autre auteur lorsqu’il randonne dans les pas de grands écrivains sur les terroirs où ils ont ancré leur œuvre.

Toulon est son port d’attache.

 

 

 

Praesent felis id sed id ut sem, ut