Julien
Masson

Photographe, auteur et documentariste, Julien Masson est né en 1986 en Savoie (France).
Son travail s’intéresse particulièrement aux liens entre la France et l’Afrique, ainsi qu’aux problématiques sociales, politiques et environnementales.
Entre 2012 et 2016, il réalise deux longs projets documentaires : Voix d’Afrique (un film documentaire et une exposition), qui laisse la parole à des artistes engagés et met la lumière sur les dictatures, les problèmes géopolitiques et économiques de l’Afrique francophone ; Mémoire en Marche, sur les traces des tirailleurs sénégalais de 1939-1945 (un livre photographique, une exposition, un webdocumentaire  en collaboration avec Radio France Internationale, et un film documentaire). Depuis, il continu de publier des reportages, de réaliser des films et de collaborer avec différents médias.
Membre du collectif de photojournalistes Vies de Quetzal, il participe à la rédaction et à l’élaboration d’une revue annuelle. Il codirige les ouvriers de l’image, structure qui réalise des projets socioculturels et pédagogiques autour des différentes formes documentaires. Il est également cofondateur de l’association G4P qui soutient des projets culturels, éducatifs et solidaires dans différents pays.

 

id ipsum non sed vel, dapibus facilisis tristique mattis tempus elit.