Mathieu Gay - auteur revue Bouts du monde

Mathieu Gay

Auteur publié dans Numéro 40

Après des études en économie au Canada, Mathieu travaille successivement pour une maison d’édition et une ONG humanitaire à Paris. Ses lectures lui donnent le goût du large, l’envie d’ailleurs.

En 2013, il part seul au Tibet et reste profondément marqué par les rencontres et les paysages qui jalonneront ce voyage initiatique.

De retour en France, il s’essaie dans plusieurs domaines avant de s’engager comme officier volontaire dans la Marine nationale pendant plus d’un an. Il y découvre la vie en mer et s’implique dans des projets associatifs de protection des océans.

En 2017 et 2018, Il retourne en Asie centrale à plusieurs reprises, traverse seul le Ladakh à cheval et à pied sur près de 300 kilomètres, et s’aventure enfin sur les traces du sacré Mont Kailash pour y partager l’astronomie avec son ami Stephen.

Mathieu travaille aujourd’hui à la Fondation GoodPlanet sur des projets environnementaux. En parallèle, il apprend le russe, s’initie à l’astronomie et se prépare à de nouvelles aventures.