Maxime Massare

Maxime Massare est né en 1989. Il a fait des études cinématographiques avant de se mettre derrière l’objectif. Il trouve alors sa passion pour le pouvoir des images et de la lumière. Il voyage à travers la Chine, la Thaïlande et le Japon où il rencontre une culture et un esthétisme qui vont nourrir profondément son regard et sa narration . Il perfectionne sa photographie au fil de ses voyages, approchant un style «documentaire esthétique».

De cela est né le recueil «Pensées Absentes» dans lequel il mélange ses voyages en Asie, desquels il extrait une poésie de l’absence qui se trouve dans le «moment suspendu» gravé dans le cliché. Il y réunit deux médiums, la photographie et la poésie pour offrir une exploration intérieure au spectateur.

Cet ouvrage est actuellement à la recherche d’un éditeur alors que l’auteur développe en parallèle un nouvel ouvrage intitulé «Because I loved you» au moyen duquel il retrace une correspondance amoureuse sur fond de photographies du Japon ayant pour thème l’équilibre du détail.