Ségolène Girard

Ségolène Girard

Auteur publié dans Numéro 45

Ségolène Girard a embrassé le dessin avec passion dès son plus jeune âge. Enfant, elle a été fascinée par le pouvoir d’un artiste à faire apparaitre un monde sur une simple page blanche, à donner vie à des personnages et à suggérer des histoires à travers le simple tracé d’un crayon.

Consciente que, si elle ne prend pas le temps de le faire, elle ne le fera jamais, Ségolène Girard a fait le choix d’intégrer sa passion pour le dessin dans son quotidien. Au fil des ans, son amour du dessin s’est épanouie jusqu’à devenir une profession. Devenue designer, elle a su concilier son amour pour cet art avec son métier. Pourtant, elle n’a jamais cessé de cultiver cette passion pour elle-même, préférant dessiner à la main pour conserver de la spontanéité.

Ses voyages constituent l’une de ses plus grandes sources d’émerveillement et sont de magnifiques prétextes pour dessiner. Au milieu des rencontres enrichissantes et des paysages époustouflants, elle trouve une multitude de raisons pour capturer ces instants éphémères sur le papier. Elle considère chaque esquisse comme une occasion d’améliorer sa technique, de puiser de l’inspiration dans son environnement, et de se connecter avec d’autres artistes qui partagent sa passion.

Plongez au cœur de l’univers artistique de Ségolène Girard en visionnant son interview avec la revue Bouts du monde, et laissez-vous emporter par sa vision du dessin.