Quimpéroise, vivant à Nantes, depuis 16 ans, je croque, je voyage, j’écris et j’expose.

J’aime m’en aller, partir, voyager, vagabonder à travers le monde et m’arrêter ça et là pour dessiner. J’emporte plusieurs carnets, de l’aquarelle, de l’encre, des feutres … Mes carnets sont réalisés sur le vif.

Tout m’inspire, je capte la poésie de l’instant, la lumière, les visages, les attitudes, les ambiances, les marchés, les paysages, les architectures, puis je les transpose sur différents supports en variant les techniques. En rentrant, je retravaille, certaines fois, une partie d’un croquis, il m’arrive aussi de réaliser des collages d’après mes souvenirs. J’expose mes carnets de voyages en les mettant en scène par des installations qui évoquent le pays traversé.

De plus en plus, je m’intéresse à la narration. Mes carnets m’invitent à laisser la place aux histoires qui se lient à tout ce que j’ai capté à travers le monde. Récemment, j’ai eu le plaisir d’illustrer des textes d’auteurs jeunesse. Depuis peu de temps, je pratique la bande dessinée. J’ai découvert que réaliser des carnets ou des planches qui mixent une narration à mes dessins m’enrichissait davantage. Pratiquer cet Art donne un nouvel élan à ma créativité et ouvre devant moi, tout un champ des possibles.

Auteur publié dans ...
Sed leo. dolor. adipiscing mattis risus. risus tristique Curabitur elit. dapibus porta.