Benjamin Bouilliez & Roucou Ingrid
Ingrid Roucou a habité en Irlande, a visité l’Équateur, la Grèce ou le Bénin. Benjamin Bouilliez était en Afrique du Sud, au Chili, aux États-Unis ou à Singapour. Leurs chemins se sont croisés dans les montagnes grenobloises, et leur aventure commune s’est ensuite poursuivie vers de nouvelles destinations : l’Inde, Madagascar, le Maroc…
C’est toujours vers l’Homme que l’on marche, ou bien vers son absence. L’Homme des tropiques, l’Homme de la montagne, l’Homme de la mer, l’Homme de la Silicon Valley, l’Homme des rizières, l’Homme de la ville, l’Homme amoureux ou l’Homme en deuil, c’est en l’approchant qu’on le perçoit.
Benjamin et Ingrid ont choisi de garder des souvenirs de ces rencontres en capturant des moments de vie à travers leurs objectifs et en les immortalisant par des mots. Au fil des trois dernières années, ils ont arpenté une partie du Pacifique, pour voir si l’eau était plus bleue en ces contrées… elle l’est. Leurs carnets de voyage sont empreints de ces bouts de vies croisés, mêlant des moments de mélancolie et des clins d’œil du destin.
Leur aventure « De quart dans le Pacifique » a été publié dans le numéro 29 de la revue Bouts du monde.