Yann Breton est né près de la mer, à Cherbourg, en 1971. Surfeur et donc forcément amateur d’îles plantées au beau milieu de l’océan, il relate dans ses carnets ses coups de cœurs et impressions les plus fortes.
La vie à Tahiti et son peuple, la Malaisie pour sa diversité et le Japon pour sa richesse ont été des voyages qui l’ont marqué. Son projet est de réaliser une suite de « haïkus » (courts poèmes japonais) graphiques.
Ses carnets de voyages ne sont donc pas une description linéaire d’un voyage mais plutôt un recueil de scènes ou d’impressions fortes captées lors de voyages successifs.
« Ai je bien observé le pays que j’ai traversé et les gens que j’ai rencontrés ? Que m’apprennent ils ? ». Après plusieurs participations à la Biennale des Carnets de Voyages à Clermont Ferrand, il participe à l’exposition de 2010 du Musée de la Poste.
En 2012, il publie « Japon, Itinéraires de voyageurs » aux Editions Nomades, puis, toujours la même année, illustre le livre « Contes du Japon », Editions Reflets d’ailleurs qui sera 1er prix du livre Jeunesse au festival du livre insulaire d’Ouessant.

Auteur publié dans ...
Autres publications de Yann Breton
pulvinar amet, leo nec Phasellus quis ipsum libero. ut dolor dolor.