Floriane
Vacherand

Je suis née en 1982 à Genève. Comme beaucoup de petites filles, j’ai voulu être vétérinaire, puis éducatrice de la petite enfance… et finalement lors d’un voyage j’ai rencontré la directrice d’une agence de voyages… et le déclic a eu lieu.

Et voilà depuis presque 15 ans, je vends, créée et accompagne des voyages, avec une prédilection pour la création d’itinéraire sur-mesure en Afrique australe et de l’Est. J’ai la chance de pouvoir y aller plusieurs fois par an et à chaque fois le même frisson me parcourt de la tête au pied lorsque les portes de l’avion s’ouvrent.
J’aime à croire que c’est lors de mon premier voyage au Rwanda à l’âge de 3 ans que j’ai attrapé le virus qui me fait depuis aimer profondément le continent africain.

Egalement passionnée de photographies et d’aquarelles , j’aime en égayer mes carnets de voyages  (héritage sans doute de mon grand-père), en essayant de capter les émotions, les lumières, l’atmosphère et la magie qui m’entoure.

Quand je ne suis pas à l’étranger et que j’ai besoin de me ressourcer ou de me recontecter avec moi-même, j’enfile mes chaussures de marche et je pars crapahuter dans la montagne, la campagne et les forêts du Jura ou du Salève.

Auteur publié dans ...