Marie BOBIN - auteur - bouts du monde

Marie Bobin

Auteur publié dans Numéro 33

Jeune artiste diplômée en lettres modernes, Marie Bobin apprend sur le vif le dessin en autodidacte afin de compléter les petites anecdotes qu’elle aime retranscrire lors de ses voyages. Libraire pendant plus de 10 ans, elle a ensuite œuvré dans le monde du spectacle, produisant et organisant les tournées de chanteurs et de musiciens, créant parallèlement le graphisme d’affiches, de tracts et de pochettes de CD.

Les tournées d’artistes lui ont donné le goût du voyage et des road-trips ; elle en revient toujours avec un nouveau carnet de voyage, qu’elle présente lors d’expositions ou de salons du carnet de voyage (Beaurepaire, Clermont-Ferrand,…).

En 2016, quelques-uns de ses textes et dessins sont publiés dans des ouvrages collectifs, La Route des Superstitions, avec Eric Tournaire, Fabien Palmari et Madeleine Meunier (Editions de la Flandonnière) et S’il te plaît, raconte-moi un voyage (Librairie du Voyageur).

En 2017, elle monte un spectacle au concept novateur avec son mari chanteur et musicien : un “concert dessiné”, où les dessins qu’elle effectue en direct sont projetés sur grand écran.

En février 2020 paraît le livre-cd Tracer la route – mix de photos, dessins, extraits de carnets de voyage, récits de route et textes des chansons des “concerts dessinés”- qui relate dix ans de vie de famille sur la route.