Matthieu
Tordeur

Pakistan

Matthieu Tordeur est le plus jeune aventurier membre de la Société des Explorateurs Français.

Peu de temps après avoir décroché son bac, il a découvert les joies du voyage itinérant en traversant seul l’Europe de l’est à vélo. Depuis, il parcourt le monde en 4L, à la voile, à ski, en kayak… Avec son ami d’enfance, il a fait un tour du monde en 4L pour promouvoir l’entrepreunariat par le microcrédit. Une aventure de 50 000 km à travers 40 pays, à la rencontre d’une cinquantaine de micro-entrepreneurs dont ils ont soutenu financièrement les activités.

Ayant un goût particulier pour la photographie, il a par la suite mené des expéditions photographiques en Asie centrale, en Corée du Nord, en Irak, au Pakistan… Il aime également l’aventure lorsqu’elle se double d’un challenge physique et a traversé l’Atlantique à la voile, participé à la Transcontinental Race (course cycliste à travers toute l’Europe), skié 150 km sur la côte est du Groenland, couru le Marathon des Sables (250 km dans le Sahara)…

Ne voyageant jamais sans son appareil photo, Matthieu documente ses aventures dans les magazines et sur son site internet. Il est l’auteur de 4L, Un tour du monde du microcrédit et le réalisateur du documentaire Microcrédit en 4L, Un tour du monde du microcrédit (52 min).

Auteur publié dans ...
Autres publications de Matthieu Tordeur